Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden

Forum de création et de test d'un nouveau jeu de role.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Agriculture édenienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Mjr Magnus

Mjr Magnus


Messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 33

Agriculture édenienne Empty
MessageSujet: Agriculture édenienne   Agriculture édenienne Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:05

Lors de leur départ de la Terre, les Humains ont ramenés plusieurs variétés de plantes afin de les implantées dans leur nouveau monde et de les cultiver. Malheureusement, parmi tous les échantillons transportés, seulement deux purent s'adapter à leur nouvel environnement: le blé et la vigne.

Le blé:
Céréale très courante dans l'agriculture terrestre, elle reçut une attention très particulière de la part des dirigeants humains. En effet, cette espèce végétale devait assurer l'autonomie alimentaire des colons dès leur arrivée en attendant de connaître les ressources alimentaires que leur offrait Eden. Le blé fut semé en très grande quantité rapidement et bénéficia d'une surveillance très poussée. Au bout de très peu de temps, cette céréale nourrissait sans peine les Humains et une surproduction permit de l'exporter à travers les différentes nations de la planète.
Aujourd'hui, le blé est exploité par tous les peuples d'Eden et contribue à la disparition des famines. Le blé ressemble exactement à ce qu'il était sur la planète Terre, seulement il semblerait que la variété qui poussent sur Eden soit plus productive et plus nourrissante que son homologue terrestre, ce qui lui a donc permis de se diffuser partout dans le monde. Les scientifiques pensent que l'Essence présente à la surface de cette planète améliorerait les caractéristiques de cette céréale, mais ce n'est encore qu'une hypothèse. L'explication actuelle serait simplement du à la richesse du sol qui n'avait pas subi de surexploitation par les agriculteurs locaux.

La vigne:
A la surprise de tous, cette plante réussit à survivre facilement dans son nouveau milieu. Pour commencer, les dirigeants humains ne l'avaient pas sélectionné lors de leur départ de la Terre, privilégiant d'autres espèces végétales plus utiles. Néanmoins, certains humains devaient être nostalgique et voulaient conserver la tradition des vins terriens. Ils réussirent à convaincre leurs dirigeants d'emporter quelques pieds et les mirent en terre à leur arrivée. La production de raisin était plus aisée sur Eden car la surface de cette planète jouissait, et c'est toujours le cas aujourd'hui, d'un ensoleillement plus important. L'industrie du vin fut donc relancée et plusieurs caves de renom virent le jour. Le vin s'avéra être une excellente monnaie d'échange pour les Humains, il permit à ces derniers de commercer avec les autres races du monde.
Dorénavant, de nombreux vignobles existent et cultivent du raisin dans les différentes nations d'Eden. Les pieds de vigne sont identiques en tout point à leurs homologues terrestres. Bien sûr, le goût des vins produits est différent et dépend du sol et de l'ensoleillement des vignobles. Aujourd'hui, les différents vins sont nombreux et variés; régulièrement, des foires sont organisées pour faire la promotion des différentes caves. Une véritable culture du vin s'est installée à travers Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Mjr Magnus

Mjr Magnus


Messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 33

Agriculture édenienne Empty
MessageSujet: Re: Agriculture édenienne   Agriculture édenienne Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:47

(Quelques plantes comestibles proposaient par Samoth.)

Le Toes:
Le Toes, équivalent édenien de la pomme de terre bien que plus gros, fripé, de couleur noire et moins farineux, semble ne pas être un légume mais un champignon (qui a dit: c'est une truffe alors? écouter avant de faire se genre de réflexion, monsieur.) qui se développe à la surface du sol. Il a un goût plus médiocre que la pomme de terre mais le compense par un surcroit d'énergie. Anecdote: des militaires ont tenter de faire une boisson énergétique à base de Toes, les soldats ont porté plainte et la hiérarchie a fini par s'engager à ne pas en mettre dans les rations (toutefois elle serait disponible à ceux qui en voudront), par la suite on a découvert que c'était un excellent remède à la gueule de bois.

La Briko:
La Briko est une sorte de fruit (on en est pas sûr) qui pousse un peu comme des cloques sur le tronc de certains arbres. Il est de couleur jaune pâle, avec des taches violettes quand il commence à pourrir. Les agriculteurs qui exploitent ce "fruit" doivent suivre les forêts qui se déplacent vers les noeuds magnétiques. Même si leur déplacement est faible, il existe réellement et il empêche les exploitants de planter les arbres qui produisent ce "fruit" dans un champ, comme les arbres truffiers sur Terre. La production est alors réduite et le produit est donc cher. Bien qu'excellent, la Briko n'est pas très nourrissante. Elle est réservée aux classes aisées qui le consomment en tant que mets raffinés.

Le Brecocon:
Le Brecocon ressemble à une courge géante qui pousserait verticalement dans le sol (certains le comparent à autre chose mais je ne m'étendrais pas sur le sujet sauf pour signaler que beaucoup d'expressions paillardes le mentionnent).
Sa chaire est bleue et a tendance à colorer les dents en violet. Il a un goût salé et doux. Sa peau est solide mais peu élastique, on s'en sert généralement pour fabriquer des sacoches.
Enfin il a l'intéressante particularité de dépérir sur pied si un noeud tellurique se manifeste dans un rayon d'un kilométre autour de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Mjr Magnus

Mjr Magnus


Messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 33

Agriculture édenienne Empty
MessageSujet: Re: Agriculture édenienne   Agriculture édenienne Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:28

L'Alambole:
L'Alambole est un fruit qui fait parti d'une plante dont la partie principale est un rhizome qui se développe à quelques centimètres sous la terre. De cette tige souterraine poussent des tiges rigides qui se dressent à la verticale. C'est sur ces tiges que l'on trouve des feuilles bleues au centre et noires aux extrémités. L'Alambole, qui intéresse les agriculteurs, se trouve au ras du sol. Il est relié au rhizome par une petite tige et, sur le fruit, quatre feuilles bleues poussent de chaque côté au niveau de cette tige. Ce fruit est noir avec des petites taches de bleu.

Son aspect n'en fait donc pas un fruit très appétissant et pour cause, les fruits que développe cette plante lui servent de réserve de nourriture. Ils repoussent donc les animaux qui voudraient s'en repaître. L'Alambole contient principalement du sucre que le rhizome peut utiliser en cas de coup dur, mais pour décourager entièrement les affamés, le fruit contient également un poison mortel pour tout être vivant qui l'ingère.

Néanmoins, l'Alambole est cultivé par les Edeniens. D'ailleurs, c'est une culture très facile. Il suffit de planter un morceau de rhizome avec une Alambole et la plante reprendra son développement. C'est une agriculture très répandue dans les pays d'Eden justement à cause de cette facilité d'exploitation. Mais que faire d'un fruit empoisonné, et bien il est brassé. Pendant le brassage, la chaleur détruit le poison et la fermentation transforme le sucre en alcool. La boisson obtenue ressemble à du cidre et elle est très populaire dans les tavernes d'Eden, ce serait l'équivalent de la bière sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agriculture édenienne Empty
MessageSujet: Re: Agriculture édenienne   Agriculture édenienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agriculture édenienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden  :: Universallis Edennien :: Bestiaire :: Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser