Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden

Forum de création et de test d'un nouveau jeu de role.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Chroniques d'Eden

Aller en bas 
AuteurMessage
Gruugius
Admin
Gruugius


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Chroniques d'Eden Empty
MessageSujet: Chroniques d'Eden   Chroniques d'Eden Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:13

Les Guerres Terriennes

À l’aube du quatrième millénaire (ans 2998), l’humanité a atteint son plus haut point, elle a atteint un point d’avancement scientifique, spirituel considérables, tellement considérable que les hommes les plus érudits ont développé des pouvoirs psychiques impressionnants. Quant aux armes, le fusil d’assaut Famas par exemple, sont largements dépassées par les armes laser et fusil d’assaut à gros calibres.
L’Humanité tout entière a atteint un point culminant de 18 milliards d’individus. La construction des Méga-cités a largement, et même complètement, détruit la nature, à tel point que l’Afrique et devenu le troisième continent le plus développé au monde.
Mais la population humaine, continuant de croître, les peuples décidèrent de se lancer dans une guerre d’expansion. Ce fut une guerre terrible, les hommes usant des armes les plus sophistiquées, ainsi les armes laser, alors expérimentales, sortirent du fin font de leurs laboratoires, les bombes au virus mortel furent utilisées, de même que les armes à gaz mortel. Alors les clans se terrèrent dans une guerre d’usure qui vu ses pertes constamment remplacées.
C’est alors que la terre réagit comme elle l’avait faite avec les dinosaures et autres prédateurs géants. Ainsi apparut la forme ultime de la peste, décimant la population à une vitesse fulgurante. Les médecins, psykers, et autres scientifiques de l’époque tentèrent bien de trouver un remède mais rien y fit. En l’espace de moins d’un ans, elle décima les 3/5 de la population de la Terre. Alors les psykers les plus puissants de la Terre encore en vie se réunirent pour prendre une décision majeure, vu la situation catastrophique que venait de connaître l’Humanité. Des centaines, voir des milliers de villes étaient devenues fantômes.
Les hommes devaient trouver une autre planète sur laquelle ils adopteront une autre philosophie.
Ainsi fut réuni le dernier sommet des puissances, où les trois plus grands psykers restants mirent la situation au clair au trois derniers dirigeants restant à savoir : Sergius De la Roche, ancien sénateur d’Europaën ( superpuissances contenant l’Europe, la Moyen Orient et la Russie); Zhing Lliang, grand secrétaire et dirigeant actuel d’ Aësis ( Hyper puissances contenant L’Asie du sud : Inde, Mongolie , Chine , N.P.I d’Asie ) et le grand Manitou d’Afrique répondant au nom de Mangbou Mbbaby.
La situation était clair, les hommes ne peuvent plus habiter sur Terre, il fallait qu’ils trouvent une autre planète d’accueil. Mais pour cela une entente mondiale devait se faire savoir afin d’assurer l’avenir de l’Humanité.

Le Temps de Paix Terriennes : Recherche-glaciation-météorite.

Ainsi un temps de paix s’installa et les trois grands chefs restant encouragèrent les scientifiques du moment à se regrouper pour que les recherches avancent plus vites.
En raison des guerres précédentes et de l’épidémie, de nombreux, pour ne pas dire tous, centres scientifiques ont été quasiment annihilés. Alors fut construit au pôle sud, un immense centre d’astronomie contenant plusieurs sections : la section d’astronomie pure, consistant à la recherche de la nouvelle Eden; la section de recherche de matériaux et de leurs reconstitutions synthétiques, et enfin une troisième section contenant les psykers, dernier gérant en cas de Crise. Il dut bien se passer 5 ans pendant lesquels les sondes des astronomes ne trouvèrent rien. Mais un beau jour de la sixième année, une sonde découvrit, sur un jeune système solaire, une planète à priori extérieurement semblable à la planète Terre. La nouvelle fut encore plus grande quand les robots analyseurs informèrent que la constitution atmosphérique de cette planète était semblable à celle de la Terre.
Une fois la planète trouvée, la deuxième section s’attela d’autant plus vite à la tâche. Une maquette pris forme, que les dirigeants et psykers approuvèrent. Ainsi commença une nouvelle poussée d’optimisme.
Mais alors que les hommes commencèrent la construction de l’Éctelion, le vaisseau qui devait sauver l’Humanité. Les climatologues annoncèrent la fonte totale du pôle nord, ce qui se confirma par l’annonce affolée des scientifiques sur la fonte de la partie ouest du pôle sud. Cela voulait dire l’arrivée imminente d’une ère de glaciation. Les concepteurs de l’Éctélion finirent au plus vite la construction au moment même où la glaciation commençait. Le plus de gens possibles furent évacuer vers l’hémisphère sud.
Une véritable course contre la montre s’était entamée mais l’Éctélion avancer à grand pas.
Il fut finit quand la glaciation commençait dans l’hémisphére sud.
Le vaisseau était monumentale pouvant contenir mille personnes. Il fut décidé d’envoyer 600 civils (adulte et enfants : deux générations, hommes et femmes, moitié moitié) 200 militaires ( hommes et femmes, moitiés moitié) 180 scientifiques ( homme femmes, moitié moitié) et les derniers psykers survivants qui ont récupérés avec eux tous les écrits sur les sciences qu’ils avaient pu récupérer.
Ainsi parti l’Éctélion, le premier vaisseau vers la nouvelle Eden.
L’histoire de la Terre ne s’arrêta pas là, la dernière partie de l’Humanité construisit une immense citée souterraine pouvant contenir le reste des hommes. Cette solution permit aux derniers survivants de la peste et de l’ère glacière de vivre d’autant plus q’une énorme météorite, 10 ans après la glaciation, heurta de plein fouet la Terre, annhilant la surface. Un autre projet de vaisseau fut mis en place afin de rejoindre le nouvel Eden. Il fut nommé Panthérius. Il prit fin 5 ans après et décolla de la surface de la Terre 3 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleden.forumperso.com
Gruugius
Admin
Gruugius


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Chroniques d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Eden   Chroniques d'Eden Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:15

La première colonie : Les Humains découvrent les Nains.

Le voyage se déroula à merveille, mis à part quelques cas de grippe qui furent soignés. On dénombre que 3 morts.
Alors que le vaisseau approchait de la nouvelle planète, une resurgence de la Peste fit son apparition et toucha que peu de membres, mais Mangbou fut atteint. Il fut mis avec une vingtaine d’autres en cellule de cloisonnement.
Alors que le vaisseaux entra dans l’atmosphère, les instruments se mirent à se dérégler, plus aucun ne répondit et le vaisseau atterrit en catastrophe derrière une immense chaîne de montagnes enneigées.
Quand la colonie sortit du vaisseau, elle découvrit une nature vierge, un immense plateau garni de céréales ressemblants au riz, au soja, et au autres céréales et plantes.
Une équipe d’exploration fut mise au point, dirigée par la jeune Lieutenant Luthiel Blanche et son bataillon. Elle découvrit à une vingtaine de kilomètres du lieu du crache un lac très étendu, avec au milieu un îlot imposant, possédant une légère butte. Après avoir construit des radeaux, elle se rendit sur l’îlot en haut de la butte. Et de là, elle put se rendre compte de la vue magnifique du plateau. On pouvait presque le voir en entier, en tout cas on pouvait voir le vaisseau constata-t-elle. Elle revint et fis son rapport à Sergius et au deux grands psykers présents.
Il fut décidé que la colonie serait construite sur l’îlot. Ainsi fut construite la première cité humaine sur la nouvelle terre. Elle fut nommée Prométharia, en raison de l’avenir serein et prometteur qu’espérer les Humains. La cité mit une bonne dizaine d’années avant d’être construite.
Au cours de sa construction, les ouvriers découvrirent une galerie de petite taille. On prit la décision d’envoyer le bataillon de Blanche. C’est ainsi qu’elle découvrit une grande porte gravée de runes qu’elle ne pouvait lire, ni le scientifique de son groupes.
Alors qu’ils décidèrent d’étudier les runes pour les montrer ensuite aux psykers, la porte s’ouvrit d’elle même. Le bataillon vit alors apparaître un groupe de petits gens barbus aux cheveux longs ou cours pour d'autres, ils arrivaient à la taille des Humains et étaient calme et serain.
L’un, porteur d’un manteau rouge, allant avec la couleur bronze de son bouclier et de son casque, ainsi qu’une armure en cotte de maille brillante, s’avança.
"- Je suis Aüle, seigneur de cette cité et vous qui êtes vous et que voulez vous?
S’agenouillant à terre, le bataillon laissa son Lieutenant prendre la parole.
- Je me nomme Luthiel Blanche, noble seigneur, et nous sommes de simples heu…Elle émit une pause…Nous sommes de simples Adaméens et nous sommes venus en paix.
- En paix dites vous, et que faites vous ici? Nous n’avons jamais vu de gens comme vous auparavant.
- Et bien, noble seigneur, pour tout vous dire nous sommes arrivés ici il y a seulement un an.
- Vous..arrivés??
Blanche décida de lui dire la vérité.
- Nous venons en fait d’une autre planète, seigneur.
- D’une autre planète! Qu’est-ce que c’est que cette histoire! Il n’éxiste qu’un seul monde et qu’est-ce que c’est que cette « planète »?
Blanche réfléchit. Elle se dit que le mieux, c’est qu’ils voient d’eux mêmes.
- Noble seigneur, afin que vous compreniez mieux, je vous propose de préparer un groupe de vos gens qui viendront chez nous. Ainsi nous partagerons nos savoirs et vous en apprendrez plus en rencontrant notre seigneur à nous, Sergius. Le temps que vous vous préparez, nous vous laissons le scientifique de mon bataillon qui vous mènera, par la suite, jusqu’au vaisseau.
- "Vaisseau"! Quel mot bien curieux! C’est entendu, j’accepte votre proposition …Blanche."
Blanche se tourna vers Lloyd Might, le scientifique du groupe qui lui fit un signe de tête et se dirigea solennellement vers le la porte qui, une fois Might de l'autre coté, se referma.
Le bataillon retourna au pas de course au chantier pour rendre compte de la découverte et aussi des décisions que Blanche a prise.
"- Adaméens! Vous avez bien fait mon enfant, lui répondit le plus ancien des psykers. Mais pourquoi cela?
- Hé bien comme Adam et Ève furent chassés du paradis après avoir goûter le fruit de la connaissance, de même, nous fûmes chassés de La Terre à connaissances.
- Paaaaaaaaaaaaaarfait, mon enfant! Je parlerais de toi à ce cher Sergius, une promotion tomberait bien, n’est-ce pas?"
Blanche sourit timidement.
Trois semaines après, le groupe de Nains, suivant Might, arriva.
Ainsi les deux peuples échangèrent leur savoirs. Les Nains furent captivés par l’histoire des Adaméens, et décidèrent d’aider les colons dans leurs travaux. Ainsi fut finit Prométharia dont les portes principales, renforcées en un métal pur que les Nains appelaient Mithril.
Le peuple des Nains apprirent aux Humains ce qu’ils devaient savoir sur ce monde et les Humains partagèrent la science des armes à feux et de la technologie avancée mais en disant qu’elles ne devaient servir qu’en cas d’extrême urgence. Ils leurs apprirent aussi leurs découverte spirituelles.

L’arrivée de Panthérius, la naissance des Demis-elfes et le retour de la Peste.

Le Panthérius arriva trente ans après la fin de la construction de Prometharia et eut les même péripéties que l’Éctelion mis à part qu’aucune trace de Peste fut décelée.
Il s’écrasa à une quinzaine de kilomètres d’une forêt dense et touffue.
L’arrivée du Pantherius fut observée de loin par les Elfes et les Fées.
Quand les membres du Panthérius sortirent de la carcasse, ils virent un attroupement de gens au visage fin et aux longues oreilles pointues. Leurs peaux étaient de couleur chair clair et il émanait d’eux, une immense aura de paix et de grâce.
Leurs cheveux étaient pour la plupart long bien que certains les portaient courts, ils étaient magnifiquement beaux et étaient accompagnés par de petits êtres au ailes de papillon de toutes les couleurs.
C’est ainsi que les derniers colons Humains rencontrèrent les Elfes et les Fées. Ceux-ci les invitèrent dans leurs demeures et au fil des ans, se mélangèrent les Humains et les Elfes.
Les deux races cohabitèrent parfaitement. Les Elfes fascinés par l'histoires des Humains les émouvait complétement et les Humains apprenaient à se servir de L’Essence qui leurs permettait de réaliser des choses magnifiques.
Une génération passa et les Humains apprirent du monde ce qu’ils devaient savoir: les plantes et les secrets médicaux de celle-ci, les lois de la chasse, la magie. Les Humains leurs apprirent la technologie avancée et à s’en servir qu’en cas d’extrême urgence.
Tout ce passait à merveille. Mais le cauchemard arriva, le cauchemard nommé Peste. Car certains membres en étaient porteurs et le donnèrent à certains qui le donnèrent à d’autres; ainsi se propagea le virus touchant près de la moitié de la population elfique.
Mais celui-ci eut des réactions bizarres sur les Elfes. Au lieu de les tuer, il effectua une mutation sur les Elfes, dû certainement à L’Essence qui les habitait.
Cette mutation entraina une violence permanente des contaminés envers les autres et leur peaux devint verte et leurs yeux injectés de sang.
Les contaminés commencèrent un génocide féroce sous l’emprise de la maladie, mais ils furent repoussés loin au Nord grâce à l’effort des Elfes et des Humain, équipés d’armes à feu primaires mais qui firent leurs effets.
Les Humains endossèrent toutes la responsabilité des évènements, et pour ce fait les Elfes les purgèrent de la Peste par la Magie.
C’est alors bien après que Zhing Lliang entendit parler d’une étoile filante qui se serait écrasée à l’Est, derrière les montagnes enneigés.
"-Trente ans, se dit-il, si je concorde avec la date du départ de l’Éctelion , le temps de trajet et la date du départ du Panthérius…Bingo! L’étoile filante qu’ils ont vu est certainement l’Éctélion."

Pèlerinage, retrouvailles et nouvelle menace .

Lliang Zing partit en pèlerinage avec une dizaine d’Humains, sa femme elfe et sa fille Shanya, la Demi-elfe. Ils firent un long voyage et arrivèrent au col pendant l’hiver.
Trois Humains périrent d’une avalanche et deux autres du froid.
Quand il arrivèrent sur l’autre versant, ils aperçurent au loin un immense plateau et plus loin encore ce qui semblait être une grande cité au milieu d’un lac .
Quand ils arrivèrent au pied des montagnes, ils passèrent à coté d’un cratère, trace du crache de l’Éctélion. Puis ils marchèrent une bonne journée quand ils atteignirent la porte de la cité, une grande porte de mithril. Une voix de femme autoritaire cria:
"- Halte! Qui va là?
- Je me nomme Lliang Zhing.
- Lliang Zhing...non c’est pas p....la porte s’entre-ouvre et Blanche apparaît sidérée. C’est vous ???
- Oui c’est moi. Je suis venu apporter des nouvelles importantes à Sergius et à Mangbou.
- Heu… attendez, attendez, je vais le chercher.
La porte se ferma doucement et se rouvrit quelques minutes plus tard sur un personnage grand, peau chair rose, les cheveux cours, la quarantaine, plutôt mince. Les deux hommes se regardèrent et éclatèrent de rire.
Ils se serrèrent dans une vive et chaleureuse accolade, puis firent les présentations. Sergius lui fit faire le tour de la cité, chacun se racontant ce qui s’était passé après qu’ils se soient quittés.
Mais alors qu’ils faisaient le tour en discutant, Lliang demanda:
"- Et Mangbou, où est-il? Comment va-t il?
- Mangbou est mort de la Peste pendant le voyage. Ainsi qu’une vingtaine de personnes.
- Ha … Et bien allons sur sa tombe, mon ami."
Quand ils arrivèrent à la tombe, celle-ci était éventrée. Ainsi que celles des vingt autres personnes décédés.
Inquiets, les deux amis allèrent trouver les psykers pour les prévenir.
Ce qui inquiéta les psykers.
"- Il y autre chose que je voulais vous dire aussi" dit-il.
Ainsi, ils leurs expliqua la création des mutants, que les Elfes avaient nommé Orks.
- Oyoooooooo! dit un ancien, le temps va s’annoncer mouvementé entre les Orks et, certainement, les gens de Mangbou.
Et effectivement, peu de temps après, des goules envahirent le plateau humain, attaquant les groupes isolés de fermiers et autres cultivateurs. Puis elles se firent de plus en plus nombreuses, suivies par la suite d’Abomination mort-vivante.
Enfin, ils se calmèrent. Mais c’est alors qu’un homme, vêtu d’un long manteau noir, aux crocs de vampire, apparut et dit aux habitants de Prométharia:
"- Maintenant que je suis là, tremblez! Car je fais fuir l’espoir et maintenant que je suis là, la fin de votre monde est proche! Haaaaaaaaahahahahahahahahahahahahaha!"
Et la nouvelle Eden tomba dans le chaos.


Dernière édition par Gruugius le Dim 18 Jan - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleden.forumperso.com
Gruugius
Admin
Gruugius


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Chroniques d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Eden   Chroniques d'Eden Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:02

Les Guerres Edenniennes

Ainsi commença une période de longues et terribles guerres, les Orks, ayant trouvé des alliés potentiels, s’allièrent à l’Abomination pour attaquer les autres peuples.
Alors pendant près de 20 ans, les races s’affrontèrent. Mais les Adaméens savaient qu’ils ne pouvaient continuer ainsi car cela provoquerait l’instinction de leurs espèces.
Une conférence militaire fut organisée, où il fut décidé de regrouper les troupes humaines en unités, leur but étant d’éliminer les principaux leaders des clans opposés grâce à une tactique d'infiltration et d'élimination de cibles. Mais ce n’était pas tout , on donna l'ordre de former à la hâte autant d’assassins que d'unités auxquelles on les y ajoutera.
Treize unités furent mises en place contenant cinq militaires et un assassin.
L'opération fut donc lancée. Les unités semblaient bien fonctionnées, de nombreux faits d’armes furent même célébrés et certains purent voir leurs grades s'élever. Mais si les victoires étaient aisées contre les Orks, l’Abomination quant à elle restait une autre affaire. Ses terres se situaient loin au Nord, et étaient d’une atmosphère malsaine, l’Essence y était corrompue. Malheureusement les Adaméens, ivres de leurs précédentes réussites, envoyèrent les sept plus puissantes unités afin d’éradiquer le mal à la racine.
Mais nombreux sont ceux qui tombèrent ou qui passèrent du mauvais côté.
Mais leurs efforts ne s’avérèrent pas vains : Caïn, grand seigneur des Vampires, fut vaincu ainsi que Karnus, chef des Nécromanciens, fut abattu.
Ainsi les troupes Abominables se terrèrent.
Et l’on entendit plus jamais parler d’eux.
Mais Mangbou resta introuvables....


Dernière édition par Gruugius le Dim 4 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleden.forumperso.com
Gruugius
Admin
Gruugius


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Chroniques d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Eden   Chroniques d'Eden Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:05

Retour de la Paix : Alliances, organisations, arrivée des Dragons noirs.

On entendit plus parler de l'Abomination. Jusqu’au jour où un Vampire, du nom de Saulot, arriva devant les portes de Prométharia, annonçant que les Abominations voulaient conclure un traité de paix. La nouvelle parcourut toute la région à une vitesse éclair. Sergius demanda alors au Vampire de bien vouloir séjourner en ville; on lui remit une loge sécurisée, par précaution, ainsi que plusieurs bouteille, de sang d’animaux.
Sur ceux, il envoya ses diplomates transmettre la nouvelle aux différentes ethnies.
À la fin de la journée, un extraordinaire sommet fut créé.
Le Vampire annonça qu’étant donnée la mort de leurs principaux leaders et du gros de leurs troupes, ils ont été obligés de battres en retraites plus au Nord, et se retrouvant dans la faim et le froid, ont commencé à s’entretuer.
L’avantage tourna très vite à l’avantage des Vampires et des Seigneurs de la Mort(chevalier revenus des morts). Ceux-ci décidérent de signer un traité de paix avec les autres nations.
Le débat fut long et houleux mais on en arriva à un accord de paix qu'ils approuvèrent tous.
Puis ce fut au tour d’un shaman ork. Là encore, il y eut des négociations difficiles mais les peuples se mirent d’accord, à condition que des représentants humains soient chez eux afin de les surveiller.
Afin d’être sûr que chaques ethnies tiennent sa promesse, les Humains créèrent une organisation d’assassins ainsi que l’Ordre Chevaleresque d’Adam qui a décidé de porter la Croix de la Peste et d’en assumer le fardeau. Le but de l'organisation d’assassins consiste à éliminer tout opposant politique à la paix alors que les Chevaliers s’occupent d’éradiquer les groupes de rebellion. Des écoles de Psykers et d'Essencialiste virent aussi le jour et on fonda des écoles de politique.
Un jour, un étrange homme arriva à la porte d’Aegea, la capitale des Elfes, et demanda à parler aux dirigeants du continent. Il annonça qu'il était le Grand Auspex des Dragons noirs et qu'il se nommait Gruugius.
Le sommet fut de nouveau réuni, les Dragons noirs étaient apparemment pacifiques et, s’inquiétant de cette immense cohalition éthnique, voulaient s'assurer que rien ne serait tenter contre eux. Ils mirent au point un pacte de non-agression afin que les Dragons noirs puissent se sentir en paix.

Depuis ce jour, une sorte de paix apparut mais elle semble aussi fragile qu’une brindille dans la fournaise. C’est pourquoi, chaque nationsdoit veiller à la maintenir.
Mais les divergences politiques n’arrangent pas du tout les choses…
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleden.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Chroniques d'Eden Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Eden   Chroniques d'Eden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden  :: À Propos des Édenniens :: Les Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser